Mariage

C'est votre mariage

La sélection des prestataires de son mariage, voilà une tâche dont on a l’impression qu’elle n’en finira plus ! Il existe en effet de très nombreuses entreprises travaillant dans ce domaine d’activité et il peut résulter difficile de s’y retrouver.

De la même manière que le lieu de réception, le traiteur ou encore la décoration, votre dj contribue à l’image et à l’atmosphère de votre mariage. Il est donc important de faire le point sur ce que vous voulez transmettre à vos invités à l’occasion de cet événement unique.

Cernez vos goûts et vos besoins

Avant de partir en quête du dj parfait pour votre soirée, vous devez être au clair avec vos envies et vos nécessités. Prenez le temps de vous asseoir et de vous demander ce que vous attendez de votre dj : passer les musiques que vous lui indiquerez, vous faire une proposition d’ambiance complète, rester discret, proposer des jeux et animations, motiver vos invités, etc. Cette indication vous permettra de faire un premier tri parmi les prestataires.

Préparez une liste d’incontournables et une liste noire

Avant même de rencontrer votre dj, soyez au clair avec vos goûts. Pour vous y aider, rédigez à deux une liste comprenant à la fois les musiques que vous aimez le plus et qui ne devront pas manquer dans la playlist de votre noce, mais aussi les morceaux et les styles que vous ne supportez pas et qui ne correspondent en rien à l’image de votre mariage. Vous préparez ainsi au mieux votre entretien et vous vous rendrez vite compte s’il existe une compatibilité suffisante entre votre dj et vous.

La cérémonie laïque de votre mariage

La cérémonie Laïque est un concept qui nous vient des Etats-Unis, basé sur le principe d’une cérémonie religieuse, il s’agit de témoigner d’un engagement, non pas vis-à-vis de Dieu, mais vis-à-vis de soi, de l’être aimé et son entourage, une parfaite occasion de donner de l’émotion et du rêve à l’un des plus beaux jours de votre vie.

Un des points intéressants est qu’il n’y a pas de code ou de règles à respecter, il faut que cela vous ressemble le plus possible, laissez part à votre imagination, le choix des musiques, le lieu, la décoration, les rituels, le maître de cérémonie,… les seules limites seront celles que vous vous fixerez !

Tout comme le choix de votre officiant(e), la qualité de la sonorisation de votre cérémonie est à prendre très au sérieux, si l’on entend mal les différents témoignages, le discours de votre officiant(e) ou le sens du rituel que vous aurez choisi vos convives risquent rapidement de décrocher et auront hâte, que cela se termine.

Notre travail consiste à organiser en amont la trame musicale avec votre officiant(e). Mettre en place tout le matériel nécessaire prévus pour une acoustique en extérieur avant votre arrivée pour sonoriser au mieux votre cérémonie, puis diffuser les musiques qui accompagneront l’événement (entrée du cortège, entrée de la mariée, rituel,…)

Nous restons évidemment tout au long de la cérémonie pour contrôler les réglages des micros des intervenants et les musiques à diffuser .

Le cocktail de votre mariage

Le vin d’honneur, ou cocktail, s’organise juste après la cérémonie et avant le diner du mariage. C’est un apéritif servi aux invités composé de petites pièces salées ou sucrées et de boissons. Il dure en général deux heures environ, et permet par exemple de remercier les personnes venues assister à la cérémonie, mais qui ne seraient pas forcément conviées au dîner.

Souvent jazz, crooner ou piano bar. Les couleurs musicales du cocktail en intérieur ou extérieur seront choisies ensemble selon vos goûts et mes conseils. Dans tous les cas, vous restez maître du choix final.

La soirée de votre mariage

Nous mettrons en valeur votre salle de réception à l’aide d’éclairages adaptés. Les couleurs de ces lumières décoratives seront choisies selon vos goûts ou selon le thème de la soirée.

Notre matériel est également adapté pour la décoration lumineuse en extérieur.

Le DJ passera les morceaux que vous aurez choisis pour que vos invités soient les plus réceptifs. L’heure de fin sera fixée ensemble à l’occasion d’un rendez-vous.

Pour émerveiller vos invités, DJK’Evenement met en valeur chaque moment clé de votre soirée à l’aide d’animations spectaculaires FX et pyrotechnique.

Pourquoi choisir DJK'Evenement ?

Voilà une question qui a du sens ! Chez DJK’Evenement on a une jovialité à toute épreuve et une énergie prête à être transmise sur le dancefloor. Notre point fort est notre polyvalence inégalée dans l’audiovisuel. Nous choisir c’est être sûr de ne manquer de rien et d’avoir un dj qui sait ce qu’il fait. Concrètement, un dj est bien plus qu’un animateur jouant de ses playlists. Il est le fil rouge de votre soirée, la personne grâce à qui l’ensemble reste cohérent. Le dj de votre soirée d’entreprise est un élément central autour de qui toute la soirée peut s’articuler. Il est le garant du bon déroulement des festivités. Et çà tombe bien, on excelle dans ce domaine. Le mieux étant d’en parler de vive voix.

Professionnels de l’événementiel depuis plusieurs années, les membres de l’équipe de DJK’Evénement vous proposent leurs services afin d’animer musicalement le plus beau jour de votre vie. Mettant tout en œuvre pour répondre à vos besoins et pour vous accompagner dans l’organisation de vos préparatifs, c’est avec beaucoup de professionnalisme qu’ils se tiendront à votre disposition, pour faire danser petits et grands jusqu’au bout de la nuit !

DJ Animateur Professionnel Bretagne - DJ Anolaz

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