FAQ

Formalités

  • Y-a-t-il un contrat entre vous et nous ?
    Oui, ensemble nous validons un contrat qui détailleras toute la prestation dans ses moindres détails.
  • Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
    Des facilités de paiement sont possibles sur demande.
  • Faut-il verser un acompte ?
    L'acompte ou les arrhes sont systématiques. Le client choisi entre 30% ou 50% du montant du devis. Toutes fois, il est également possible de régler au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
  • Combien de temps à l'avance devons-nous vous contacter pour réserver ?
    L'idéal est de nous contacter entre 10 mois et 18 mois avant votre événement. Le plus tôt est le mieux.
  • Quelles garanties m'offre votre contrat ?
    Les contrats  protègent les deux parties. En cas de défaillance de notre part le chèque d’acompte vous est restitué et vous dédommager en fonction des clause du contrat .
  • Peut-on faire appel à vous avec un petit budget ?
    Nous créons des animations pour tous types de budget. Notre flexibilité nous permet d’offrir aussi bien une animation accessible qu’une animation plus haut-de-gamme, et aurons à cœur de vous proposer notre meilleur service.

Légal

  • Possédez-vous une assurance ?
    Oui, nous disposons de plusieurs assurances. Les certificats sont disponibles sur simple demande.
    • Une pour l'activité de DJ
    • Une pour l'activité de photographe
    • Une pour le pilotage de drone professionnel
    Sachez qu’une assurance est obligatoire en France pour un prestataire professionnel qu’il soit DJ, loueur de salles ou traiteur.
  • Dois-je payer des frais de SACEM pour la musique que vous diffuserez ?
    Seules les soirées familiales sont exemptes de frais de droits d’auteurs (DJ Mariage, DJ Anniversaire). Si vous organisez une soirée d’entreprise, d’association ou une animation publique, vous devez prévenir la SACEM départementale et faire les démarches auprès d’eux. Je ne sers pas d’intermédiaire et ne gère pas le montant des frais occasionnés. Ceux-ci représentent une charge annexe à régler directement auprès de cet organisme. Sachez pour information que je ne leur communique jamais mon calendrier de prestations.
  • Quelles garanties m'offre votre contrat ?
    Les contrats  protègent les deux parties. En cas de défaillance de notre part le chèque d’acompte vous est restitué et vous dédommager en fonction des clause du contrat .

Prestation

  • Avez-vous des frais de déplacement ?
    Concernant nos frais de déplacement il faut compter 0,546€/km au départ de RENNES.
  • Avez-vous du matériel de rechange en cas de panne ?
    Oui nous disposons de matériel de rechange pour pallier à toutes éventualité.
  • Passez-vous de la musique en continu ?
    Il y a de la musique d’ambiance dès l’arrivée du public. Par la suite, le déroulement de la soirée se met en place en fonction de vos désirs. Vous pouvez, soit grouper vos plats, soit décider de les entrecouper de parties dansantes. Durant les pauses, la vidéo et la musique d’ambiance reprennent leur place afin de laisser le public dans un environnement musical agréable mais à un volume réduit, leur permettant de discuter tranquillement.
  • Animez-vous des jeux ?
    Oui, si vous le souhaitez. L’animation intègre différents jeux faisant participer les convives, le plus souvent depuis leur place afin que tous participent. Ils peuvent être traditionnels mais également plus originaux grâce à la vidéo qui offre un support très attractif. Si besoin, jusqu'à 8 micros sans fil sont à votre disposition pour faire l’animation de vos propres jeux ou pour toute autre utilisation.

Organisation

  • Quelle tenue portez vous pour un mariage ?
    Notre dress-code s'adapte à votre événement : une tenue élégante ou neutre. S'il y a un thème ou une couleur prévue nous nous adaptons au mieux.
  • A quel moment de la journée arrivez-vous ?
    Généralement nous arrivons entre 2 et 4 heures avant vous, en fonction du matériel à installer, de la configuration de votre salle et des options retenues. Notre objectif est d'être en place et en tenue à l'arriver des convives.
  • Pouvons-nous vous donner une playlist ?
    Oui, mais nous vous conseillons de ne pas surcharger votre playlist (15 à 20 titres environs). Dans une soirée nous passons environs 90 à 150 titres. Il est donc inutile de fournir une playlist avec 300 titres.
  • A combien venez vous ?
    Pour moins de 150 personnes le dj vient seul. Au-delà de 150 personnes nous venons à plusieurs.
  • L'animation aura lieu dans un restaurant ou une petite salle qui ne contient pas de scène, aurez-vous la place de vous installer ?
    Il est évident que plus la place disponible est grande et plus l’impact visuel est conséquent, de même qu’une scène met davantage l’animation en valeur, mais n’ayez crainte, seule la taille de la vidéo projetée en serait réduite. L’installation s’adapte à l’emplacement disponible grâce à 3 écrans de tailles différentes (largeurs : 1,5m / 2,5m / 3,5m). Le cas échéant, l’absence de vidéo ne nuirait en rien à la réussite de votre événement.
  • Pour une animation en extérieur, que faut-il prévoir ?
    Pour l’organisation d’une prestation en extérieur, certains éléments sont indispensables. Afin de se prémunir de toute intempérie, même légère, il faut prévoir une scène couverte et bâchée sur trois côtés.
  • Devons-nous prévoir un repas pour l'équipe technique?
    Effectivement, il faut prévoir un repas chaud pour le DJ (et son équipier si c'est le cas) car n'oubliez pas que nous arrivons plus tôt que vous pour l'installation, que nous faisons toute la soirée et qu'enfin il nous reste 2 à 3 heures de démontage ainsi que la route pour rentrer. Cela fait une grosse journée (environ 15 heures non-stop).